Audit opérationnel
Une analyse exhaustive de votre performance
Notre Audit aura pour objectif de réaliser un état des lieux de l’organisation et des fonctions support de votre entreprise, sur un périmètre large couvrant Finance, Systèmes d’Information, Administration des Ventes, Achats, Ressources Humaines, Social, Comptabilité, et Logistique.
nos missions
OBSERVER
- Définir et formaliser le projet d’entreprise, la vision et la projection
- Poser un diagnostic sur l’organisation, en identifiant ses forces et ses faiblesses ainsi que les opportunités et les menaces de l’environnement (SWOT)
- Cartographier les rôles clefs et l’affectation des tâches
MESURER
- Évaluer et hiérarchiser les risques inhérents au fonctionnement de l’organisation en place, selon leur impact financier et la probabilité d’occurrence
- Analyser les états et indicateurs actuellement produits et utilisés par l’organisation
DESSINER
- Recommander des actions pour fiabiliser et automatiser la production des données
- Dessiner les hypothèses d’organisation cible et préconiser les actions prioritaires à mener selon les enjeux et les priorités à court et moyen terme : organisation, compétences, outils et processus.
- Réduire les risques financiers inhérents et les coûts cachés
- Éviter la perte de la connaissance et de l’information